La cuisine italienne de A à Z

La cuisine italienne de A à Z

La cuisine italienne de A à Z

Lorsque que nous abordons un sujet concernant la cuisine, que ce soit entre amis ou entre collègues, la cuisine italienne  en fait  toujours partie car elle fait partie de la meilleure cuisine du Monde. Il est vrai que dans un sens, quand nous disons spécialités ou cuisine italienne, nous faisons tous allusions aux spaghettis, aux différentes pâtes, à la charcuterie, aux fromages mais surtout à la pizza.

pizza.jpg

Le repas typique en Italie

En Italie, une cuisine typique est riche en légumes, très variée, complet mais surtout, rempli de toutes sortes de saveurs. A commencer par une amuse gueule appelée « antipasti » que les légumes, les fromages et les charcuteries sont à gogo. Durant l’entrée ou primi piatti, il n’y a que des pâtes. Ensuite, le plat de résistance (secundo piatto) où les italiens ne mangent que des viandes et des poissons. Avant de finir le repas par un café Espresso et un dessert au choix entre l’amaretto et la grappa, manger des fromages « les formaggi » est une rituelle pour la cuisine italienne.

Une cuisine authentique et généreuse

Dans la cuisine, il est vrai que c’est la saveur, le goût ainsi que la présentation qui marque la grandeur de la cuisine en général et c’est ce qui différencie la cuisine italienne des autres cuisines en général. La cuisine italienne est une cuisine qui rassemble plusieurs choses qui peuvent rendre un repas complet. Remarquons effectivement qu’elle est riche en saveur, surtout avec les sauces bien préparés et qui nous donnent l’eau à la bouche mais aussi, elle nous présente plusieurs choses dont notre corps en nécessite chaque jour.  A savoir, les légumes qui nous servent à garder la pêche et la forme, le fromage, qui remplace les produits laitiers ainsi que les fruits qui sont complémentaires aux légumes.

cuisine-italienne.jpg