La carte des spécialités italiennes

La carte des spécialités italiennes

La carte des spécialités italiennes

Chaque pays a sa propre spécialité sur le plan de la cuisine. Mais en ce qui concerne l’Italie, elle se distingue des autres pays avec la diversité de sa cuisine ainsi que ses différentes spécialités.

Les spécialités du Nord de l’Italie

A cet effet, le Nord et le Sud de la botte présente différente sortes de spécialités italiennes sur le plan de la cuisine. Les spécialités italiennes en cuisine du Nord de l’Italie sont surtout basées sur le beurre ainsi que la fraîcheur des produits utilisés par les grands chefs de cette partie de la botte. Si nous citons quelques exemples, une des plus grandes spécialités de la cuisine du Nord de l’Italie sont les pâtes farcies. Mais à part cela, cette partie du pays est aussi spécialiste en viande rouge, en poissons et aussi d’oiseaux sauvages. De ce fait, nous pouvons déjà voir alors que la partie Nord de ce pays nous présente une toute autre facette de spécialités italiennes que nous connaissons tous étant riche en saveur.

cuisine-nord-de-litalie.jpg

Les spécialités italiennes du Sud

Contrairement aux spécialités italiennes du Nord en cuisine, la cuisine du Sud de l’Italie est une autre version de la vision que nous avons tous sur la saveur de la cuisine de ce pays. Nous pouvons même dire que c’est dans cette partie de la botte que l’Italie a tiré la vraie saveur qu’elle a apporté dans sa cuisine. Historiquement, il est dit que cette partie du pays était la plus pauvre sur le plan social. Mais sur le plan gastronomique, c’est là qu’est né les spécialités italiennes en matière de cuisine. Si nous citons quelques exemples, la mozzarella, qui figure constamment dans chaque plat présenté parmi les spécialités italiennes du Sud. Ensuite, les pâtes sèches, la plus grande fierté de cette partie de la botte ainsi que les poissons, mais surtout, et la plus fameuse de tous, la Pizza.

cuisine-sud-de-litalie.jpg